3 PHRASES POPULAIRES QUE NOUS DEVONS REPENSER

3 PHRASES POPULAIRES QUE NOUS DEVONS REPENSER

description de l'évenement

Les médias sociaux peuvent être un excellent outil pour établir et maintenir des relations. C'est assez incroyable que nous puissions nous connecter avec des amis et des membres de la famille qui vivent partout dans le monde directement depuis nos téléphones!

Cependant, lorsque nous sommes sur les réseaux sociaux, nous savons tous qu'il est impossible d'échapper au bombardement des croyances des autres. Récemment, j'ai été attristé par certaines des visions du monde que j'ai vues défendues, aimées et partagées, en particulier lorsqu'elles étaient faites par des chrétiens professants - des expressions telles que «je suis le meilleur de moi»; «Vivez votre vérité»; «Ne changez pour personne»; «Tous les chemins mènent à Dieu» et «C'est comme ça que je suis. . . ”. Ces déclarations problématiques me remplissent à la fois de tristesse et de colère, car elles sont contraires à la vie que l'Écriture appelle les croyants à vivre. 

Si nous ne surveillons pas activement ce que nous absorbons, il est facile pour les visions du monde non bibliques de pénétrer notre état d'esprit sans que nous le réalisions. Accroches comme « Je suis le meilleur de moi » ou son « Vivez votre vérité » l' autonomisation et l' amour, mais nous devons réaliser que si nous prétendons appartenir au Christ, nous devons regarder tout dans notre vie, y compris la façon dont nous permettons à la culture à l' influence nous - et pesez-le selon l'Écriture.

Voici trois phrases spécifiques que j'ai entendues maintes et maintes fois et que j'aimerais nous mettre au défi de repenser.

1. «Suivez votre cœur»

Lorsque les Écritures parlent de nos «cœurs», elles se réfèrent généralement au siège de notre vie émotionnelle - tout ce que nous faisons en découle ( Proverbes 4:23 ). On nous dit que notre nature humaine est pécheresse dès la conception ( Psaume 51: 5 ). C'est pourquoi nos cœurs nous conduisent dans des lieux méchants et impies - par notre nature même, nous sommes des enfants de colère ( Ephésiens 2: 3 ) qui ont désespérément besoin d'être sauvés. 

Nous voulons naturellement satisfaire les envies de notre chair, mais aucune de nos envies ne mène à une joie ou à une paix durables. Ils conduisent au vide. Ils conduisent à aspirer à plus, et ce n'est pas ainsi que nous avons été créés pour vivre. Le vrai contentement ne se trouve qu'en s'abandonnant à Jésus-Christ et en suivant son cœur et ses voies.

L'expression «suivez votre cœur» sonne bien à la surface, mais l'Écriture nous rappelle d'être conscients de nos cœurs et de les protéger activement ( Proverbes 4:23 ). En fin de compte, Jésus-Christ et les riches vérités des Écritures sont notre seul espoir, notre seule paix durable, notre seul vrai réconfort et notre fondement très solide.

 2. «Soyez fidèle à vous-même» / «Ne changez jamais»

Les auteurs populaires, les conférenciers motivateurs et Hollywood nous disent de ne laisser personne d'autre nous définir. Je rencontre continuellement cette mentalité, en particulier dans les conversations sur l'amour et le mariage. Notre culture nous dit que nous devons être fidèles à nous-mêmes dans le mariage, que nous ne devons jamais changer ou permettre à notre conjoint de nous changer. Mais nos mariages nous concernent-ils vraiment ? En fait, en tant que disciples du Christ, notre vie est-elle vraiment pour nous ?

La Bible dit que lorsque nous avons été sauvés, nous avons crucifié notre ancien moi et vivons pour Christ seul ( Galates 2:20 ). En d'autres termes, nous ne vivons pas pour être fidèles à nous-mêmes, mais pour être fidèles à Christ et fidèles à sa Parole.

En d'autres termes, nous ne vivons pas pour être fidèles à nous-mêmes, mais pour être fidèles à Christ et fidèles à sa Parole.

Pour que cela se produise, nous devons changer quotidiennement. Nous devons mourir à nos désirs impies ( Colossiens 3: 5 ) et lutter contre Christ avec tout ce que nous sommes; non plus comme esclaves du péché, mais comme esclaves de la justice ( Romains 6:18 ).

Par exemple, si je décidais continuellement de m'en tenir à mes armes dans mon mariage - au lieu d'écouter les commentaires de mon mari sur mes tendances égoïstes, impies ou orgueilleuses - mon mariage serait absolument misérable. Imaginez deux personnes égoïstes qui se cherchent, refusent de grandir ou de mûrir! Mais lorsque, en tant que couple, nous nous engageons à nous aider mutuellement à grandir dans la ressemblance avec le Christ, notre mariage se caractérise par le service mutuel et la responsabilité.

Il est très important pour nous de changer et de grandir quotidiennement, non seulement pour notre conjoint, mais en fin de compte pour notre Sauveur - notre amour pour notre Sauveur se manifeste dans la façon dont nous grandissons, changeons et donnons de nous-mêmes pour la gloire de Son nom.

 3.  «Vivez votre vérité»

Si nous vivons selon cette philosophie, chaque fois que nous n'aimons pas quelque chose, nous pouvons le rejeter ou le changer. Nous sommes fermés à la correction et n'écoutons que les opinions de ceux dont les croyances affirment les nôtres. 

Mais si nous revendiquons Christ, nous connaissons la vérité - la seule et unique vérité. Le dire, c'est revendiquer les paroles de l'Écriture comme vérité ( Jean 17:17 , Psaume 119: 160 , Jean 14: 6 ). Cela signifie que nous ne pouvons pas choisir les pièces que nous aimons. L'Écriture doit être tout pour nous ou elle ne doit rien être pour nous.

Vivre selon la vérité de Dieu au lieu de «notre vérité» signifie également que nous pouvons utiliser l'Écriture comme ancre pour guider nos vies et les décisions que nous prenons - au lieu d'être ébranlées et soufflées par chaque vent d'enseignement ou de tendance culturelle.

Heureusement, les disciples de Jésus-Christ ne se plient pas aux vues culturelles en constante évolution du bien et du mal.

Heureusement, les disciples de Jésus-Christ ne se plient pas aux vues culturelles en constante évolution du bien et du mal.

 Nous nous inclinons devant notre Seigneur immuable, bon et toujours fidèle au ciel.

Ce n'est qu'en vivant l'Évangile que nous pouvons devenir transformés en une nouvelle création - avoir des cœurs qui aspirent au Christ et à ce qui est vraiment bon - sans acheter de manière si fantaisiste aux normes de la société.

Si nous nous trouvons à penser de la façon dont notre monde nous le dit, au lieu de la façon dont la Bible nous l'enseigne, alors frère et sœur, nous devons nous présenter devant Dieu et lui demander d'éliminer le brouillard de notre esprit. Nous devons aller à l'Écriture pour approfondir nos croyances concernant les réalités fondamentales telles que notre identité, la souffrance et, surtout, qui est Dieu.

Les richesses que nous expérimentons lorsque nous vivons selon la Bible sont tellement plus importantes que tout ce que le monde a à offrir, que ce soit en argent, en statut, en amitié, en célébrité ou en approbation. Je vous encourage donc à courir vers la Parole de vie de Dieu. Courez de manière à gagner un prix - jetez tout ce qui gêne et pesez tout selon ce sur quoi nous avons misé toute notre vie.

 

Par soeur Stacy Joy


Mission Assemblée Évangélique de Christ - Montréal

  •  

Coaching

0

Partagez ceci

tu dois être connecté pour poster un commentaire

Retour au sommet