PRÊCHER LA JUSTICE DE DIEU

PRÊCHER LA JUSTICE DE DIEU

description de l'évenement

PRÊCHER LA JUSTICE DE DIEU

L'un des plaisirs de la prédication est le privilège d'aider les gens à bien comprendre le caractère ou les attributs de Dieu. La prédication sur les attributs de Dieu est importante parce que Dieu s'est révélé à nous dans les Écritures et désire être connu selon la vérité. Ainsi, prêcher sur les attributs de Dieu, c'est déclarer Dieu tel qu'il est, ce qui confronte les auditeurs du prédicateur à la vérité biblique pour corriger tout malentendu au sujet de Dieu et les équiper pour l'aimer, le connaître, l'adorer et le servir plus fidèlement. Un attribut de Dieu dont tout le monde a besoin d'entendre en vérité est la justice de Dieu ou ce qui est plus communément appelé la justice de Dieu. Que l'on prêche une série d'actualités sur les attributs de Dieu ou qu'on les traite tels qu'ils apparaissent tout au long de la prédication d'un livre,les conseils suivants fournissent des conseils sur la façon de penser par la prédication sur l'attribut moral important de la justice de Dieu.

Prêchez Dieu comme Celui qui est la norme ultime de la justice. La justice de Dieu, comme indiqué ci-dessus, est une autre façon de parler de la justice de Dieu. L'Écriture enseigne que Dieu lui-même est la norme ultime de ce qui est juste. Le Psaume 119: 137 déclare: «Tu es juste, ô Éternel». Il est donc important que les gens sachent que Dieu définit ce qui est bien et ce qui est mal. En d'autres termes, quelque chose est bien parce que Dieu dit que c'est bien, et quelque chose est mal parce que Dieu dit que c'est mal. Dans un monde en proie à la confusion morale, les gens ont désespérément besoin de se rappeler que Dieu est la dernière mesure de la justice, pas des expériences / sentiments personnels, pas des opinions populaires, pas des majorités politiques, pas des systèmes mondains. La manière la plus simple et la plus saine pour le prédicateur de diriger les gens vers Dieu comme la norme ultime de la justice est de prêcher fidèlement des sermons basés sur du texte à travers des livres entiers de la Bible,ce qui exposera constamment ses auditeurs à la droiture de Dieu et à tout ce qu'il révèle comme étant juste.

Prêchez Dieu comme Celui qui agit toujours avec justice. Puisque Dieu est la norme ultime de la justice, une déduction logique et nécessaire s'ensuit: Dieu fait toujours ce qui est juste. Le psalmiste explique: «L'Éternel est juste dans toutes ses voies» (Ps 145, 17). Pour que Dieu soit juste dans toutes ses voies, tous ses jugements, commandements, plans, règles, paroles, pensées, actes et relations avec l'homme ne sont jamais des péchés ni des torts. Jacques nous enseigne que Dieu ne peut pas être tenté par le mal et ne tente personne avec le mal (Jas 1:13). De même, le prédicateur d'aujourd'hui devrait être attentif à encourager son peuple avec la vérité que Dieu ne peut jamais être accusé d'actes répréhensibles. Déclarer les voies parfaitement justes de Dieu est important car il enseigne aux gens que Dieu est digne d'adoration dans toutes les situations de la vie et les encourage à être reconnaissants, pleins d'espoir, confiants et fidèles à Lui en toutes circonstances.

Prêchez Dieu comme Celui qui attribue la justice du Christ croyant. L'Écriture confronte l'homme à la réalité que seul Dieu est juste. En ce qui concerne l'homme, cependant, l'Écriture enseigne qu '«il n'y a personne de juste, pas même un» (Rm 3, 10). Par conséquent, l'injustice de l'homme le laisse séparé de Dieu et mérite une punition éternelle pour son péché (Rom 3:23; 6:23). Pourtant, les Écritures révèlent que Dieu a envoyé Jésus porter la punition pour le péché de l'humanité. Pierre dit: «Car Christ est aussi mort pour les péchés une fois pour toutes, les justes pour les injustes, afin qu'il nous amène à Dieu» (1 Pierre 3:18). La bonne nouvelle de l'Évangile est que Dieu, dans les conditions de repentance et de foi en Jésus, pardonnera le péché de quiconque, rétablira cette personne dans une juste relation avec Lui et lui accordera la justice de Christ (Rom 3: 21-26 ; 2 Co 5, 21).

Puisque Dieu attribue glorieusement aux pécheurs repentants la justice de Christ, le prédicateur fidèle veillera à expliquer l'évangile clairement dans chaque sermon. Il le fait pour montrer aux perdus l'espérance de l'Évangile, afin qu'ils comprennent la sainteté de Dieu, le problème de leur péché et le pardon qui s'offre à eux s'ils se repentent et se confient en Christ. Il fait cela aussi pour encourager les sauvés avec la vérité que malgré nos échecs, Dieu nous voit comme un peuple juste basé sur notre relation avec Jésus-Christ. L'union du chrétien avec le Christ signifie que ce qui est vrai du Christ est vrai de lui / elle. Oh, comment le prédicateur peut aider son peuple à grandir dans sa sanctification en lui rappelant comment Dieu les voit vraiment, comme des fils et des filles pardonnés qui sont justes en Christ!

Prêchez Dieu comme Celui qui nous ordonne de faire ce qui est juste. Le Dieu juste qui fait toujours ce qui est bien ordonne à son peuple de vivre avec justice. Les Écritures décrivent ceux qui sont nés de Dieu comme ceux qui «pratiquent la justice» et ne «pratiquent pas le péché» (1 Jean 3: 4-10) et comme ceux qui étaient auparavant des «esclaves du péché» mais qui sont maintenant des «esclaves de la justice» (Rom 6: 12-23). Sachant que Dieu commande à son peuple de vivre de manière juste, il est nécessaire que le prédicateur exhorte toujours ses auditeurs à faire tout ce qu'il faut pour mettre leur péché à mort et à poursuivre une vie de pureté et d'obéissance au Christ (Col 3, 5; 2 Tim 2:22). En appelant ses auditeurs à une vie juste, il y a une mise en garde pour le prédicateur. Le prédicateur doit rappeler à son peuple que ce que Dieu lui commande de faire, il le lui permet également.Il doit veiller à communiquer qu'une vie d'obéissance morale ne découle pas d'un rassemblement de force ou de capacité humaine. Au contraire, le Saint-Esprit de Dieu qui habite en chaque croyant lui donne le pouvoir de mourir à la chair et de faire ce qui est saint, juste et bon (Rm 8:13). En vérité, la responsabilité du prédicateur est de déclarer qu'en Christ, nous sommes non seulement libérés de la peine du péché et déclarés justes, mais nous sommes également libérés du pouvoir du péché de vivre avec justice.mais nous sommes aussi libérés du pouvoir du péché pour vivre avec justice.mais nous sommes aussi libérés du pouvoir du péché pour vivre avec justice. 

Rev. Donald Schmidt

 


Mission Assemblée Évangélique de Christ - Montréal

  •  

Education

0

Partagez ceci

tu dois être connecté pour poster un commentaire

Retour au sommet