Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles.
II Timothée 3
Vous avez probablement entendu la vieille blague sur les gars à qui on a dit: «Rassurez-vous. Les choses pourraient être pires. " Il a donc dit:« J'ai fait ce qu'on m'a dit. J'ai encouragé, et bien sûr, les choses ont empiré. » Voilà en résumé le message de II Timothée. L'apôtre Paul, écrivant dans une cellule de prison à Rome, sachant que sa propre mort était proche, avertit son jeune protégé Timothé des jours difficiles à venir. Bien qu'il ne perde jamais la foi en Dieu, il est clair que le vieil apôtre était profondément préoccupé par les tendances de ce qu'il voyait autour de lui. Des temps difficiles arrivaient, les jours de nos contraintes étaient à nos portes. Si un homme n'était pas prêt, s'il ne se préparait pas à l'avance, il pourrait être emporté par la chaleur.
Le verset 1 est vraiment la clé de tout ce chapitre. «Mais remarquez ceci: il y aura des temps terribles dans les derniers jours» (II Timothée 3: 1). Deux questions me viennent à l'esprit. Premièrement, que veut dire Paul par l'expression «derniers jours»? Cette phrase a au moins trois significations. Il peut s'appliquer à toute la période entre la première et la seconde salle du Christ. Puisque le Christ aurait pu venir à tout moment, l'âge de l'église entière peut être appelé les «derniers jours». Cela s'applique également aux périodes uniques de test spirituel qui se produisent à différents moments et à différents endroits. Enfin, cela s'applique évidemment aux dernières semaines, mois et années précédant le retour de notre Seigneur sur la terre. Je trouve utile de penser en termes de douleurs du travail. Une femme enceinte sait quand elle est sur le point d'accoucher par la fréquence et la gravité de ses douleurs de travail. De la même manière, les diverses choses que Paul énumère dans les premiers versets de II Timothée 3 seront toujours affichés sous une certaine forme, mais augmenteront les vers vers la fin de l'âge.
Sommes-nous dans les "derniers jours?" Peu importe comment vous définissez, la réponse est oui. Et nous pouvons en effet vivre dans les derniers jours avant le retour de Christ sur la terre.
Deuxièmement, à quoi ressemblent les «derniers jours»? Le mot traduit par «terrible» n'apparaît qu'ici et à un autre endroit du Nouveau Testament. Dans son autre occurrence, il fait référence aux deux hommes violents qui étaient possédés par des démons dans la région de Gadara (Matthieu 8:28). C'étaient des hommes sauvages et incontrôlables qui vivaient parmi les tombes. Le mot grec particulier utilisé pour les descriptions est également utilisé dans II Timothée 3: 1. Les «derniers jours» seront féroces, violents, dangereux et effrayants. Voici un autre mot que vous utilisez: Au cours des derniers jours, les temps sauvages viendront alors que les hommes abandonneront toute contrainte morale et que la société commencera à se désintégrer.
En 1988, le philosophe et théologien évangélique Carl Henry a fait une prédiction étonnante dans son livre, Twilight of a Great Civilization (Crossway Books). Il a dit qu'à mesurer que l'Amérique perdrait progressivement son héritage judéo-chrétien, le paganisme deviendrait plus audacieux. Ce que nous avons vu dans la dernière moitié du 20e siècle était une sorte d'humanisme bienveillant, mais il a été publié au début du 21e siècle, nous ferions face à une situation semblable à celle du premier siècle lorsque la foi chrétienne était confrontée au paganisme brut. Humanisme avec le joli visage arraché, révélant le monstre en colère en dessous. Ses paroles se sont produites, et se vérifient chaque jour.
Paul avertit donc Timothé: «Après mon départ, les choses vont empirer avant de s'améliorer. Attachez votre ceinture, Timothé. Des temps terribles arrivent. » C'est pourquoi Paul a dit:« Marquez ceci »ou« Comprenez ceci »ou« Faites attention à cela ». Ne soyez pas naïf et pensez que tout ira bien. Tout ne va pas aller bien. Mais prévenu est avant-gardé. Si nous savons ce qui va se passer, nous ne serons pas surpris quand cela arrivera.
Les cinq premiers versets de II Timothée 3 offrent un catalogue qui donne à réfléchir sur la corruption. Dans un sens, il s'agit d'une version plus courte de Romains 1: 18-32. C'est ce qui arrive quand une nation tourne le dos à Dieu. Premièrement, il y a un rejet total de Dieu. Les gens sont impies, ingrats, amoureux d'autres-mêmes, amoureux du plaisir plutôt que amoureux de Dieu. Cela conduit à un effondrement moral total. Les gens deviennent des amoureux de l'argent, vaniteux, sans amour envers les autres, vantard, fier, impitoyable, vaniteux, "pas des amoureux de ce qui est bon". Enfin, il y a l'effondrement total de la société. Les gens seront perfides, téméraires, calomnieux, brutaux, désobéissants aux parents, abusifs et sans maîtrise de soi. Cette dernière phrase signifie qu'en fin de compte,tout se passe. Aucune règle, aucun absolu moral, aucune contrainte d'aucune sorte. Chaque homme fait ce qui est juste à ses propres yeux et malheur à la personne qui ose remettre en question ses «choix de vie». Note latérale: Il est intéressant de noter que Paul inclut «désobéissant aux parents». Cela peut sembler trop banal pour apparaître sur une liste aussi solennelle, mais pour Paul, la désobéissance est l'étincelle qui allume la flamme qui laisse la maison en cendres. (Est-il étonnant que le divorce soit devenu monnaie courante ou que de nombreuses personnes souhaitent redéfinir le mariage pour permettre aux homosexuels de se marier? Réponse: Non, ce n'est pas surprenant, et nous n'avons pas atteint le fond du gouffre de la dégradation du moral.) À la lumière de la prophétie biblique, nous nous attendons à ce que, à l 'approche de la fin des temps, toutes ces choses développées en intensité et en fréquence, jusqu'à ce que la situation soit décrite dans le livre de l'Apocalypse, l'implosion totale de l'ordre social alors que les hommes se rebellent complètement contre Dieu et se détruisent eux-mêmes et le monde dans le processus. C'est peut-être pour cela que Jésus a dit que si ces jours n'étaient pas abrégés, personne ne survivrait (Matthieu 24:22).
Mais nous ne sommes pas encore arrivés aux mauvaises nouvelles. Cela vient au verset 5: «Avoir une forme de piété mais nier son pouvoir. N'ayez rien à voir avec eux. "Le mot" forme "signifie quelque chose comme" avoir l'apparence extérieure "de la piété. Autrement dit, dans les derniers jours, alors que les hommes se détournent de Dieu, paradoxalement, ils deviendront plus religieux, pas moins. La religion deviendra de plus en plus populaire à l'approche de la fin des temps parce que les gens chercheront un refuge dans un monde qui a de plus en plus perdu son chemin. Ils posent les bonnes questions, mais suivront les mauvaises réponses. religion pour la religion, pas la religion pour connaître le Christ. Ils se joindront à l'église (ou à une autre organisation religieuse), ils seront baptisés, assisteront aux bureaux, chanteront et prieront et donneront et suivront les mouvements, mais leur cœur n'y sera pas. Ils nieront le pouvoir même qu'ils professent croire. En particulier, ils embrassent une sorte de religion postmoderne qui leur permet de tout faire, de tout croire, de tout approuver, de vivre comme bon leur semble tant que cela les rend heureux. Ils diront des choses comme: «Nous n'avons pas besoin d'être liés par les règles obsolètes de la Bible. Celles-ci ont été écrites il y a 2 000 ans et ne s'appliquent pas à nous aujourd'hui. »Ce n'est pas farfelu. Vous pouvez dire des choses comme ça aujourd'hui et être élu évêque dans certaines confessions.Il y a 000 ans et ne s'applique pas à nous aujourd'hui. "Ce n'est pas farfelu. Vous pouvez dire des choses comme ça aujourd ''hui et être élu évêque dans certaines confessions. Il y a 000 ans et ne s'applique pas à nous aujourd'hui. "Ce n'est pas farfelu. Vous pouvez dire des choses comme ça aujourd'hui et être élu évêque dans certaines confessions.
Remarquez comment Paul dit que nous devons répondre à ces faux chefs religieux: «N'ayez rien à faire avec eux» (v. 5). C'est clair, non? C'est aussi un jugement, un esprit étroit, grossier, méchant, injuste (aux yeux de beaucoup de gens), et une foule d'autres choses qui ne sont pas politiquement correctes aujourd'hui. Mais la parole du Seigneur demeure. Nous n'avons rien à voir avec les religieux qui ne croient pas à la Bible et n'acceptent pas son autorité sur tous les domaines de la vie, y compris la morale sexuelle. Ces personnes sont religieuses mais perdues. De temps en temps, au Calvaire, nous sommes approchés par des gens sympas qui se demandent pourquoi nous ne nous joindrons pas à toutes les autres églises d'Oak Park dans diverses initiatives communautaires. Comme je dis,ce sont des gens sympas qui souhaitent que nous joignions la principale à eux et chantions "Kum-Ba-Yah" et que nous laissions tous les trucs de Jésus tranquilles pour que personne ne se sent mal à l'aise. Il y a deux réponses que nous donnons: Premièrement, nous sommes heureux de travailler côte à côte et principale dans la main avec les vrais croyants en Jésus qui l'adorent comme sauveur et Seigneur et qui acceptent la Bible comme la parole de Dieu incontestée. Nous communions et travaillons ensemble à bien des égards avec de nombreux groupes tout le temps. Nous faisons, nous avons fait, nous les aimons et nous prévoyons de continuer à faire. Mais nous ne joignons pas et ne nous joindrons pas à ceux qui nient que Jésus est le seul chemin vers le ciel, qui ne sont pas nés de nouveau, qui n'acceptent pas la Bible,qui ne prêchent pas le salut par la grâce seule par la foi seule en Christ, qui ne met pas la Bible au-dessus de la marée changeante de l'opinion publique. Pour être franc, nous n'avons tout simplement rien de commun avec les libéraux théologiques. Ils ont leur religion et nous avons la nôtre. Au fil des ans, nous avons été ravis de travailler avec Emmanuel Bible Church, Harrison Street Bible Church, Forest Park Baptist Church, the Rock Church, Vineyard Christian Fellowship, Fellowship Christian Church, Elmwood Park Bible Church, Woodside Bible Chapel, Judson Baptist Church , First Baptist Church, First Presbyterian Church of River Forest, Grace Lutheran Church et Chinese Bible Church, pour ne nommer que quelques congrégations locales. Et il y en a beaucoup d'autres dans la région de Chicago avec qui nous partageons un lien commun de communion en Christ. Nous travaillons et adorons avec joie avec ceux qui ont notre foi commune dans le Seigneur Jésus-Christ, mais pour ceux qui sont religieux mais nient les vérités fondamentales de la foi, nous «n'avons rien à voir avec eux».
Les versets 6-9 décrivent comment ces faux enseignants ont répandu leur venin spirituel insidieux. Premièrement, ils s'attaquent aux personnes faibles. «Ils sont du genre à se faufiler dans les maisons et à prendre le contrôle des femmes à la volonté faible, chargées de péchés et influencées par toutes sortes de mauvais désirs, apprenant toujours mais ne pouvant jamais reconnaître la vérité» (II Timothée 3: 6-7). Le terme grec pour «femmes de faible volonté» peut également être traduit par quelque chose comme des femmes «idiotes» ou «instables». Il ne décrit certainement pas toutes les femmes, mais plutôt une certaine classe de femmes habituellement crédules. Ils portent une accusation de culpabilité pour leurs péchés, et ils laissent leurs désirs coupables (peut-être une référence à l 'immoralité sexuelle) les mettre dans toutes sortes de mauvaises situations. Le principe s'applique généralement à tous ceux qui sont facilement dirigés et facilement confus. Seconde, ces faux enseignants n'ont rien de nouveau. Lorsque Paul mentionne Jannes et Jambres au verset 8, il fait référence à la tradition juive qui a nommé ces deux hommes comme les chefs des magiciens égyptiens qui se sont opposés à Moïse dans le livre de l'Exode. Et comment se sont-ils opposés à lui? En contrefaisant ou en dupliquant certains des premiers fléaux. Par exemple, quand Moïse a transformé les rivières en sang et a provoqué la peste des grenouilles, les magiciens ont fait la même chose. Cela me permet que dans les derniers jours, il y aura des chefs spirituels qui sont tellement en contact avec les démons qu'ils contreviennent ou dupliqueront en quelque sorte les miracles de Dieu, et des millions croiront leur tromperie. Ce n'est peut-être pas une coïncidence si Paul a utilisé un mot pour des temps «terribles» qui n'étaient pas utilisés ailleurs que par des individus diabolisés (Matthieu 8:28) .Il y aura certainement une explosion de démonisme dans les derniers jours précédant le retour du Christ pour établir son royaume sur la terre. Le point le plus important est que les faux enseignants de l'époque de Paul, et les faux enseignants de notre époque et les faux enseignants des derniers jours, sont tous taillés dans le même tissu. Ils existent depuis longtemps. Troisièmement, leur succès sera limité et temporaire (v. 9). Ils ne seront pas là pour toujours parce que Dieu clarifiera de quel côté il est.Tout comme les eaux qui sont séparées pour Moïse ont également noyé l'armée égyptienne, de même la principale de Dieu qui sauve ses enfants descendra en écrasant le jugement sur les faux docteurs.et les faux docteurs des derniers jours sont tous taillés dans le même tissu. Ils existent depuis longtemps. Troisièmement, leur succès sera limité et temporaire (v. 9). Ils ne seront pas là pour toujours parce que Dieu clarifiera de quel côté il est. Tout comme les eaux qui sont séparées pour Moïse ont également noyé l'armée égyptienne, de même la principale de Dieu qui sauve ses enfants descendra en écrasant le jugement sur les faux docteurs.et les faux docteurs des derniers jours sont tous taillés dans le même tissu. Ils existent depuis longtemps. Troisièmement, leur succès sera limité et temporaire (v. 9).Ils ne seront pas là pour toujours parce que Dieu clarifiera de quel côté il est. Tout comme les eaux qui sont séparées pour Moïse ont également noyé l'armée égyptienne, de même la principale de Dieu qui sauve ses enfants descendra en écrasant le jugement sur les faux enseignants.
Si c'est ce que nous devons attendre (et c'est le cas), comment devons-nous alors vivre? Comment survivrons-nous aux «jours sauvages» qui se présentent à nous? Le verset 10 souligne que les chrétiens sont connus pour être différents. «Timothée, tu as été appelé par Dieu pour faire la différence en restant fort. Ne vous découragez pas face aux conditions du monde. Ne laissez pas le monde vous changer. Au lieu de cela, sortez et par la grâce de Dieu changez le monde. »
La dernière partie de ce chapitre propose trois stratégies de survie très pratiques pour les jours périlleux, difficiles et dangereux dans nous vivons.
Ce principe est basé sur la vérité que nous devenons comme les gens avec qui nous nous associons. Si nous suivons les impies, nous deviendrons comme les impies. Si nous suivons l'arrogant, nous deviendrons probablement arrogants. Si nous suivons ceux qui suivent Jésus, nous sommes plus susceptibles de devenir comme Jésus nous-mêmes. Dans ce cas, Paul se prend comme exemple et dit en effet: «Suivez-moi comme je suis Christ». Ce sont les marques du peuple pieux que nous devons suivre:
1. Ils n'ont rien à cacher. "Vous connaissez mon mode de vie."
2. Ils enseignent la vérité. "Vous connaissez ma doctrine."
3. Ils mettent en pratique ce qu'ils prêchent. "Vous connaissez ma foi, mon amour et ma patience."
4. Ils n'ont pas peur de la persécution. "Vous connaissez mes souffrances et ma persécution."
Le point de Paul est: Trouvez des gens comme ça et suivez-les. Concernant la persécution, il pointe ses propres souffrances. À Antioche, il était opposé. À Iconium, il était presque lapidé. À Lystra, il a été lapidé et laissé pour mort. Mais cela n'a pas d'importance parce que «quiconque veut vivre une vie pieuse en Jésus-Christ sera persécuté» (v. 12). Ce qui est arrivé à Paul est arrivé à Timothée tôt ou tard. Ce qui se passe dans le monde pour les chrétiens au Soudan, dans certaines fêtes de la Chine, en Indonésie, en Iran, dans de nombreux pays musulmans, arrivera tôt ou tard à ceux qui vivent aux États-Unis. Personne ne reçoit un laissez-passer gratuit qui dispense de souffrir pour Jésus. Il ne peut s'agir de coups ou de torture ou d'emprisonnement ou de mort; cela peut impliquer des formes subtiles de ridicule, d 'embarras du public, de marginalisation, de faire l'objet de blagues répétées, se faire passer pour promotion, rejet social, évitement et faire l'objet de rumeurs méprisantes et vicieuses. Ce genre de chose arrive trop souvent. Quand cela se produit, c'est une véritable forme de persécution, même si elle ne laisse aucune cicatrice extérieure.
Et pendant que cela se produit, les hommes méchants s'aggravent de plus en plus, trompant les autres tout en étant eux-mêmes trompés (v. 13). Notez que Paul mentionne des «imposteurs». Le mot peut être traduit, «magiciens» ou «devins» ou même «jongleurs». Attention aux jongleurs! Au premier siècle, les jongleurs voyageaient souvent avec des escrocs, comme ces camarades qui organisent des jeux Monty à trois cartes ou des jeux de coquillages sur les trottoirs des grandes villes. Ils prétendent mener des jeux honnêtes, mais tout est truqué contre vous. Le monde est rempli d'organismes religieux qui veulent plus que votre argent, ils veulent votre âme. Faites attention à l'acheteur.
La deuxième stratégie est extrêmement pratique. Gardez le cap. Ne vous laissez pas distraire par des plaisantins religieux intelligents. Ne croyez pas tous ceux qui frappent à votre porte. Pas plus tard qu'hier, j'ai reçu un long e-mail au sujet d'un certain ministère du campus qui est en fait la couverture d'une organisation religieuse très autoritaire. Ils ont commencé par inviter les étudiants à des études bibliques qui semblent assez innocentes. Bientôt, cette étude biblique devient une invitation à un système religieux qui utilise la manipulation à haute pression pour garder tout le monde en ligne. Ce qui semble si sain se révèle très malsain et extrêmement extrêmement dangereux. Le fait est que des groupes comme celui-ci peut être trouvé partout. La manière de leur résister est de continuer dans ce qu'on vous a enseigné.
Paul commence alors à développer le cœur de sa stratégie de survie pour les derniers jours. Cela implique une bonne compréhension de la Parole de Dieu. Au verset 14, Paul rappelle à Timothée que la Parole de Dieu donne confiance en des jours difficiles. Il stabilise l'âme en nous donnant le standard absolu de vérité. Timothée doit donc se rappeler à la fois ce qu'il a appris et aussi qui lui a enseigné la vérité. Considérez vos professeurs. Méditez sur leur caractère. Pensez à leur sacrifice. Cela vous garde sur la ligne droite et étroite lorsque vous serez tenté de tourner un côté ou de l'autre. Au verset 15, il rappelle à Timothée son héritage spirituel: «Et comment, depuis l'enfance, vous avez connu les Saintes Écritures, qui peuvent vous rendre sage pour le salut par la foi en Jésus-Christ.»Telle est la doctrine de la suffisance de la Sainte Écriture. Remarquez commentez Paul le dit. La Bible apporte la sagesse qui mène au salut qui nous parvient par le Christ et qui est reçu par la foi. Autrement dit: la Parole de Dieu nous sauve. Commentaire?
Par les mots qui sont écrits: «les Saintes Écritures».
Par la sagesse des mots écrits: «capable de vous rendre sage».
Par l'évangile, les mots révèlent: «sage pour le salut».
Par la foi, l'Évangile produit: «par la foi en Jésus-Christ».
Tout ce que nous devons savoir pour aller au ciel se trouve dans la Bible. Rien ne manque et rien à ajouter. La Bible n'est pas une encyclopédie qui couvre tous les sujets possibles dans l'univers, mais elle nous dit tout ce que nous devons savoir sur le choix le plus important au monde: comment connaître Dieu. La vérité de la Parole de Dieu peut vous sauver, vous pardonner, vous justifier, vous sanctifier, vous purifier, vous transformer, vous régénérer, et un jour, elle vous ramènera au paradis pour l'éternité. Tout ce que nous devons savoir sur la vie avec Dieu se trouve dans les pages de la Bible. Si nous avions eu besoin de savoir autre chose choisi, Dieu nous l'aurait dit. La Bible est complète telle qu'elle est, un produit fini qui produira en nous une nouvelle vie, une vie pieuse, une vie grandissante, une vie féconde,une vie aimante, une vie semblable à Christ, une vie éternelle, la vie même de Dieu lui-même.
Remarquez quand Timothée a appris ceci: «comment dès l'enfance vous avez connu.» C'est une référence à sa grand-mère pieuse Lois et à sa mère pieuse Eunice. Ils ont commencé à lui apprendre la vérité alors qu'il n'était qu'un tout petit bébé. Ils ont prié pour lui, lui ont chanté, lui ont récité les Écritures, lui ont appris à lire en lui lisant l'Ancien Testament et ont construit toute sa vie autour de la Parole de Dieu. Que Dieu bénisse ces femmes pieuses. Je crois que le meilleur moment pour commencer à enseigner à vos enfants est pendant qu'ils sont encore dans l'utérus. Les femmes enceintes devraient lire la Bible à leurs bébés à naître. Commencez alors qu'ils sont en vous. Lisez la Parole et chantez-leur des chansons chrétiennes. Priez votre enfant à naître. Pourquoi devrions-nous laisser le monde tirer le premier coup sur nos enfants? Commençons à leur enseigner avant d'avoir la possibilité d'écouter la télévision ou la radio ou avant de commencer à surfer sur Internet. Plongez-les dans la Parole pendant qu'ils nagent encore dans l'utérus. Et ne vous arrêtez pas quand ils sont nés. Donnez-lui un coup de pied. Jean-Baptiste était rempli du Saint-Esprit depuis le ventre de sa mère. Pourquoi ne devrions-nous pas prier la même chose pour nos enfants aujourd'hui?
La stratégie finale se trouve dans les versets 16-17: «Toutes les Écritures sont inspirées de Dieu et sont utiles pour enseigner, réprimander, corriger et ancien à la justice, afin que l'homme de Dieu soit parfaitement équipé pour toute bonne œuvre. » Si le verset 15 enseigne la «suffisance de la parole de Dieu», alors les versets 16-17 enseignent «l'autorité de la parole de Dieu». Ils nous disent pourquoi la Bible est tout ce dont nous avons vraiment besoin pour aller au ciel. Paul dit que toute l'Écriture (l'Ancien et le Nouveau Testament) est «inspirée de Dieu». C'est une traduction littérale du mot grec theopneustos. Cela signifie que Dieu a expiré les mots, et Moïse les a écrits. Dieu a expiré les mots et David les a écrits. Dieu a expiré les mots et Daniel les a écrits. Dieu a expiré les mots et Matthieu les a écrits.Dieu a expiré les mots et Paul les a écrits.C'est la vue la plus élevée possible de la Sainte Écriture. Ce n'est pas comme si Moïse avait été inspiré de la même manière que Shakespeare. Shakespeare a écrit des pièces merveilleuses; Moïse a écrit les paroles mêmes de Dieu. La différence est totale et complète.
Parce que la Bible vient directement de Dieu, elle nous équipe pour faire tout bon travail. Voulez-vous connaître la volonté de Dieu? Étudiez la Bible. Voulez-vous accomplir votre mission dans la vie? Étudiez la Bible. Voulez-vous savoir ce que Dieu veut que vous fassiez? Étudiez la Bible. Voulez-vous vivre une vie meilleure? Étudiez la Bible. Voulez-vous être libéré du péché? Étudiez la Bible. Voulez-vous que Dieu soit satisfait de votre vie? Étudiez la Bible. Il vous dira tout ce que vous devez savoir.
Faites attention aux phrases que Paul utilise pour décrire l'impact pratique de la Bible. La parole de Dieu nous dit ce qui est bien (enseigner), ce qui ne va pas (réprimander), comment obtenir bien (correction), comment rester droit (s'entraîner à la justice). Voici le résultat: nous sommes parfaitement équipés pour faire ce que Dieu veut que nous fassions. Un soldat a besoin du bon équipement pour gagner la bataille. La Bible est l'épée du chrétien par laquelle nous livrons les batailles de la vie. Mais une épée ne sert à rien si elle est laissée dans le fourreau. Vous devez retirer et utiliser. De même, la meilleure Bible d'étude au monde ne vous sera d'aucune utilité si vous ne la lisez pas.
C'est la réponse finale de Paul aux «temps terribles» qui arrivent dans les derniers jours.
Connaissez la Parole!
Lisez la Parole!
Obéissez à la parole!
Faites de la Bible le fondement de votre vie. Aimez-le et croyez-le, obéissez-y et suivez-le, puis enseignez-le aux autres. Cela vous rendra fort et vous donnez confiance lorsque des problèmes se présententont, car ils doivent survenir tôt ou tard. Connaître la Bible maintenant peut sauver la vie plus tard. Nous pouvons donc le dire de cette façon: nous ne dépassons jamais la Parole de Dieu. Nous en aurons toujours besoin comme fondation de l'église. Vous en avez besoin dans votre vie et j'en ai besoin dans ma vie. La Parole de Dieu vous rendra complet afin que vous soyez prêt à faire tout ce que Dieu veut que vous fassiez.
Si nous prenons le recul et regardons ce passage dans son ensemble, nous pouvons le résumer en quelques déclarations clés:
1) Le monde va empirer - Ne soyez pas surpris.
2) Les temps difficiles arrivent - Ne vous découragez pas.
3) Il est plus facile de rester fort si vous êtes pas pas seul.
4) Les croyants qui construisent leur vie sur la Bible peuvent être persécutés mais ils ne seront jamais vaincus.
Le ministère dans les derniers jours sera difficile. Seuls les forts survivront. Mais Dieu nous a donné deux avantages:
1) Il nous a dit ce qui allaitait se passer.
2) Il nous a dit quoi faire.
Construisez votre vie sur la Parole de Dieu et vous pourrez survivre aux moments difficiles à venir. Sur le plan pratique, nous devons nous poser certaines questions en réfléchissant à ce passage:
1) Comment puis-je intégrer la Parole de Dieu dans ma vie?
2) Est-ce que je me soumets à la Parole de Dieu même lorsque je peux être en désaccord ou détester quelque chose qu'elle dit?
3) Suis-je prêt à exécuter toutes mes opinions à travers la grille des Saintes Écritures?
Amen.
Rev. RAY PRITCHARD
Mission Assemblée Évangélique de Christ - Montréal
tu dois être connecté pour poster un commentaire
Copyright © 2024. All Right Reserved. Mission Assemblée Évangélique de Christ (MAEC) - CA